Cours et ateliers


Tous les cours et ateliers se donnent au Centre Ron-Kolbus-Lakeside


Atelier de poterie pour bonsaï!

Quand: le samedi 18 novembre 2017 de 9h à  16h (et le 25 nov. si nécessaire)

Depuis longtemps, plusieurs personnes demandaient d’avoir un atelier de poterie pour bonsaï. Jean-Claude Lévesque vous invite chez lui pour fabriquer votre pot à bonsaï par façonnage. Tout le matériel est fourni, argile, glaçure ainsi que les cuissons. C’est une première chez nous !! Venez tenter l’expérience en réservant votre place auprès de la société à info@ottawabonsai.ca ou de Jean-Claude à jclevesq@gmail.com. Huit places sont disponibles pour ce premier essai, quatre le 18 nov. et quatre le 25 nov.   Pour que l’atelier ait lieu, un minimum de 4 personnes doit s’inscrire.

Coût : 60$.   Apportez votre dîner.  Le Studio est au : 56 Mont Luc, Gatineau.

 

 


 

Cours de bonsaïs pour débutants le 30 octobre et 1er novembre 2017

Ce cours théorique portera sur les fondamentaux du bonsaï qui comprennent une partie sur la conception traditionnelle japonaise et une partie sur les aspects horticoles dans notre climat.  Ce cours fournira les éléments de base qui permettront à  ceux et celles qui le suivront de commencer à former et à  entretenir des bonsaïs dans nos conditions climatiques.

Le cours sera donné en anglais mais l’instructeur se fera un plaisir de fournir des explications en français au besoin.

Les notes du cours seront disponibles dans les deux langues. Le coût est fixé à 20$ par personne pour les membres de la SBO et à  35$ pour les non-membres, payable au début du cours.

  • Lundi, 30 octobre, de 18h30 à 21 heures:  Esthétique de l’approche Japonaise. 
  • Mercredi, 1er novembre, de 18h30 à 21 heures: Horticulture et techniques.

INSCRIPTION:

  • Par courriel à info@ottawabonsai.org  avant le 25 octobre 2017
  • Yvon Bernier: (819) 684-0586; Fax (819) 684-7365

 

 

 


Ateliers libres : (Les dates seront annoncées plus tard)

Ces ateliers sont bilingues. Chaque membre participant apporte l’arbre (bonsaï) sur lequel il ou elle aimerait faire un certain travail avec l’aide de membres chevronnés. On peut y trouver de l’aide pour le rempotage, le ligaturage ou tout simplement pour une consultation générale sur le progrès de l’arbre. Il n’est pas requis de s’inscrire pour participer à ces ateliers et il n’y a aucun frais  pour les membres.